ZÜNDAPP

Zündapp, fiable - les cyclomoteurs du légendaire spécialiste 2 temps de Nuremberg

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Le constructeur Zündapp, qui a offert au monde la moto Belmondo, la perle du Bergsteiger et l'increvable moteur Type 247, fait partie de l'histoire depuis longtemps. Mais ses mobylettes sont toujours là et elles sont devenues cultes !

Siège
flag_germanyAllemagne, Nürnberg
Statut
Icône hors stockNon actif
Création de1917
logo_zuendapp-mk

Un 2 temps culte

Si vous vous demandez pourquoi les amateurs de motos ne peuvent s'empêcher de sourire ou d'afficher un large sourire à l'évocation des noms de l'alpiniste et de Belmondo, lisez ce qui suit. Car nous pouvons résoudre cette énigme.

Ce n'est pas la passion pour l'alpinisme, ni l'enthousiasme pour les films de la Nouvelle Vague avec Jean-Paul Belmondo, qui illuminent les mines des amateurs de motos. C'est le souvenir de deux des modèles de mobylettes sans doute les plus populaires, les plus beaux et les plus fiables, qui ont largement marqué l'âge d'or de la moto dans les années 1970 : la mobylette Zündapp Bergsteiger et la légendaire Belmondo-Perle. Comment se fait-il que ces motos soient restées inoubliables jusqu'à aujourd'hui ? Et pourquoi les motos Zündapp ont-elles pu se maintenir sur les routes suisses jusqu'à aujourd'hui - plus de 50 ans après que les premiers exemplaires soient sortis des chaînes de production ? La raison en est la fiabilité proverbiale de Zündapp. Les deux modèles se distinguent par une constitution indestructible, ils sont fiables et robustes - même à l'âge avancé auquel les Hödis, livrées pour la première fois en 1965 ou 1971, se trouvent entre-temps. De plus, ils séduisent les amateurs de motos avec leur look attrayant et leur charme rétro irrésistible, hier comme aujourd'hui.

Airsal Sécurité d'axe de piston Ø 12 mm (simple)
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Pour : Universel · Puch · Sachs · Pony / Cilo (Bêta 521 & 512) · Piaggio · Zündapp Belmondo · Solex · Tomos · Bye Bike · Alpa Chopper / Turbo · Cilo · DKW · Fantic · Garelli · Honda · Hercules · ILO / JLO · Kreidler · Malaguti · MBK · Miele · Motobecane · Monark · Peugeot · Victoria · Yamaha · Zündapp

10240

Airsal Sécurité d'axe de piston Ø 12 mm (simple)

Fabricant: Airsal · Matériau: Acier à ressort · Surface: blank · Nombre de sondes/languettes: 1 pcs · Ø extérieur: 12 mm

EUR 1.35

Bobine d'allumage | Puch / Sachs / Zündapp

Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

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Bobine d'allumage | Puch / Sachs / Zündapp

Fabricant: Quenching · Ø du logement de câble: 6.4 mm · Couleur: noir · Lieu d'utilisation: Interne (dans l'allumage) · Longueur totale: 76.5 mm · Longueur du câble: 57 mm · Ø trou de fixation: 4.5 mm · Hauteur: 10.4 mm · Ø intérieur du volant: 90 mm · Nombre de points de fixation: 2 pcs · Type de fixation: Vis · Champ d'application: Original · Champ d'application: Standard

EUR 21.60

BOSCH condensateur à souder (haut) | Bosch / Ducati
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

11805

BOSCH condensateur à souder (haut) | Bosch / Ducati

Fabricant: BOSCH · Champ d'application: Original · Champ d'application: Standard · Type de montage: Connexion enfichable serrée · Type de connexion: Soudage · Ø extérieur: 18 mm · Hauteur: 32 mm · Hauteur totale: 34 mm · Puch numéro Kreidler: 08 16 33 · Puch numéro OEM: 500 2 50 013 2 · Sachs N° OEM: 0 965 091 000 · Zündapp numéro OEM: 277 07 909 · Puch numéro BOSCH: 1 237 330 037

EUR 26.20

Support de plaque d'immatriculation en plastique (version CH)
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Pour : Universel · Puch · Sachs · Pony / Cilo (Bêta 521 & 512) · Piaggio · Zündapp Belmondo · Solex · Tomos · Bye Bike · Alpa Chopper / Turbo · Cilo · DKW · Fantic · Garelli · Honda · Hercules · ILO / JLO · Kreidler · Malaguti · MBK · Miele · Motobecane · Monark · Peugeot · Victoria · Yamaha · Zündapp · Franco Morini · KTM

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Support de plaque d'immatriculation en plastique (version CH)

Fabricant: Fabriqué en Suisse · Distance entre les trous: 50 mm · Couleur: noir · Matériau: Laiton · Matériau: Plastique · Ø trou de fixation: 6 mm · Type de filetage: M5x0.8 (filetage standard) · Longueur du filetage: 6 mm · Nombre de points de fixation: 9 pcs · Longueur totale: 175 mm · Largeur: 108 mm · Hauteur: 11 mm · Type de fixation: vis et écrous

EUR 9.05

Bobine lumineuse HPI 12V
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

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Bobine lumineuse HPI 12V

Fabricant: HPI · Tension: 12 V · Distance entre les trous: 49 mm · Type de fixation: Vis · Nombre de points de fixation: 2 pcs · Champ d'application: Haut de gamme · Champ d'application: Performance · Champ d'application: Racing · Champ d'application: Tuning

EUR 78.80

Plaque de marque Zündapp en aluminium
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Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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Plaque de marque Zündapp en aluminium

Fabricant: Fabriqué en Allemagne · Matériau: Aluminium · Surface: gravé · Largeur: 11 mm · Hauteur: 60 mm

EUR 22.70

Plaque de marque Zündapp en laiton
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Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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Plaque de marque Zündapp en laiton

Fabricant: Fabriqué en Allemagne · Matériau: Laiton · Surface: gravé · Largeur: 11 mm · Hauteur: 60 mm

EUR 22.70

Pas en stock

Piston 38.95 mm #B | Zündapp Belmondo Type 247

Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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Piston 38.95 mm #B | Zündapp Belmondo Type 247

Ø extérieur du piston (A): 38.95 mm · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Hauteur de compression (C): 26.3 mm · Bombage (D): 1.3 mm · Hauteur totale du piston (E): 51.65 mm · Nombre de segments de piston (F): 1 pcs · Diamètre nominal: 39 mm · Moule à segments de piston: Anneau rectangulaire · Joint de segment de piston: protection intérieure (PI) · Groupe de tolérance: B · Poids du piston: 82 g

EUR 45.60

Pas en stock

Jasil Kit de bielle | Zündapp
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Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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Jasil Kit de bielle | Zündapp

Fabricant: Jasil · Matériau: Acier · Surface: recouvert de cuivre · Longueur de bielle centre-centre: 91 mm · Longueur totale: 118.2 mm · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Ø boulon de bielle: 16 mm · Ø extérieur de l'oeil de bielle inférieur: 31 mm · Ø extérieur de l'oeil de bielle supérieur: 23 mm · Ø intérieur du palier inférieur: 21 mm · Ø intérieur du palier supérieur: 15 mm · Épaisseur: 10 mm · Dimension du palier inférieur: 16/21 x 9.75 mm · Dimension du palier supérieur: 12/15 x 12.7 mm · Longueur du boulon de bielle: 37.85 mm · Champ d'application: Standard · Champ d'application: Tuning

EUR 62.80

swiing® revival Bouchon en caoutchouc Bobine d'allumage
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

11863

swiing® revival Bouchon en caoutchouc Bobine d'allumage

Fabricant: swiing® revival parts · Matériau: Caoutchouc · Couleur: noir · Pony numéro OEM: A4663 · Sachs N° OEM: 2865 003 000

EUR 6.65

rupteur BERU sans câble | Bosch / Ducati
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

15715

rupteur BERU sans câble | Bosch / Ducati

Fabricant: BERU · Matériau: Acier · Champ d'application: Original · Champ d'application: Standard · Câble disponible: Non · Ø axe: 4 mm · Nombre de points de fixation: 1 pcs · Ø trou de fixation: 4.5 mm · Version alternative du numéro OEM de Pony: A4606 · Version alternative du numéro OEM de Sachs: 0983 106 000 · BERU numéro OEM: 0 340 100 465 · Puch numéro BOSCH: 1 217 013 021 · Puch numéro BOSCH: 1 217 013 022 · Puch numéro BOSCH: 1 217 013 015

EUR 17.00

BING bague d'étanchéité entrée d'essence Bing SRE, 85, SRC, SRF, SLH, SRA
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp

10631

BING bague d'étanchéité entrée d'essence Bing SRE, 85, SRC, SRF, SLH, SRA

Épaisseur: 1.1 mm · Fabricant: BING · Matériau: Fibre · Surface: bruts · Lieu d'utilisation: Carburateur · Ø extérieur: 11.7 mm · Ø intérieur: 8.3 mm · Champ d'application: Standard · Pony numéro OEM: A4553 · Sachs N° OEM: 0962 013 000

EUR 1.60

swiing® ingenious Vis de niveau d'huile moteur rouge | Zündapp type 247
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Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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swiing® ingenious Vis de niveau d'huile moteur rouge | Zündapp type 247

Fabricant: swiing® pièces ingénieuses · Matériau: Aluminium · Surface: anodisé · Couleur: rouge · Type de filetage: M6x1 (filetage standard) · Longueur du filetage: 12 mm

EUR 5.60

swiing® revival Joint de culasse 0.5 mm | Zündapp Belmondo
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Pour : Zündapp Belmondo · Zündapp

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swiing® revival Joint de culasse 0.5 mm | Zündapp Belmondo

Fabricant: swiing® revival parts · Matériau: Aluminium · Lieu d'utilisation: Culasse · Épaisseur: 0.5 mm · Ø intérieur de la sortie: 41.8 mm

EUR 6.75

Interrupteur BOSCH sans axe | Allumage Bosch
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Pour : Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · DKW · Hercules · Kreidler · Zündapp · KTM · Rixe

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Interrupteur BOSCH sans axe | Allumage Bosch

Fabricant: BOSCH · Matériau: Acier · Câble disponible: Non · Ø axe: 4 mm · Champ d'application: Original · Champ d'application: Standard · Ø trou de fixation: 4.5 mm · Nombre de points de fixation: 1 pcs · Pony numéro OEM: A4606 · Sachs N° OEM: 0983 106 000 · BERU numéro OEM: 0 340 100 436 · Puch numéro BOSCH: 1 217 013 015

EUR 20.50

Huile moteur Motorex (huile de transmission) manuelle 450 ml
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Pour : Universel · Puch · Sachs · Zündapp Belmondo · Tomos · Cilo · Hercules · Kreidler · Zündapp

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Huile moteur Motorex (huile de transmission) manuelle 450 ml

Résistance à la température (min.): -30 - 220 °C · Fabricant: Motorex · Type d'huile: GL4 · Viscosité (SAE): 80W · Contenu [ml]: 450 ml · Type de transmission: Changement de vitesse manuel · Type de transmission: Commande au pied · Champ d'application: Lubrification de la boîte de vitesses avec embrayage

EUR 11.30

EUR 25.11/l

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2 temps et deux roues - la bénie dualité de Nuremberg

Bien entendu, la fiabilité proverbiale de Zündapp ne caractérise pas seulement les motos de montagne et les Belmondo. Chaque motard ou motarde qui roule sur un cyclomoteur équipé d'un moteur de type 247 ou d'un autre groupe des usines Zündapp sait apprécier la fiabilité et la facilité de fonctionnement des moteurs de cyclomoteurs de Nuremberg. Ce n'est pas étonnant, car lorsque les premiers modèles de mobylettes sont sortis des chaînes de production de Zündappwerke dans les années 1960, le constructeur avait déjà plus de trois décennies d'expérience dans la fabrication de deux-roues. Les ingénieurs et les forgerons de Nuremberg savaient donc exactement comment construire une moto fiable.

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Années de fondation du légendaire spécialiste du 2 temps

L'histoire mouvementée du fabricant débute toutefois dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire. En pleine Première Guerre mondiale, Fritz Ludwig Neumeyer fonde à Nuremberg la Zünder-Apparatebau-Gesellschaft m.b.H. En effet, à cette époque, aucun deux-roues ne quitte les ateliers de l'entreprise, qui fabrique surtout des détonateurs pour l'artillerie. Après la fin de cette terrible guerre, le fabricant se réoriente heureusement et se spécialise dans la construction de deux-roues. Plus précisément, il se concentre sur la construction de ce qu'il appelle des « motos utilitaires ». Un représentant typique de ces motos particulièrement économiques et nécessitant peu d'entretien est la Z 22, l'une des premières motos du constructeur à être équipée d'un kickstarter et d'un motoréducteur. Dès ces années, Zündapp s'est orienté vers les moteurs 2 temps. Sur les 40 modèles de motos différents fabriqués jusqu'en 1945, 30 étaient de véritables 2 temps. La spécialisation sur ce type de moteur allait s'avérer payante pour les constructeurs de deux-roues de Nuremberg à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

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Motocyclettes légères et premiers modèles de cyclomoteurs

En effet, même lorsqu'après la fin de la guerre, dans les années 1950, la tendance est aux petites motos légères à deux temps, Zündapp est l'un des leaders de l'innovation dans ce domaine. La tendance de l'époque aux motos légères à deux temps se poursuit dans les années suivantes et conduit à l'introduction et au développement d'une nouvelle catégorie de véhicules dans de nombreux pays européens : c'est la naissance du motocycle. Grâce à la longue expérience de la technique 2 temps, les premiers modèles de cyclomoteurs de Zündapp ne souffrent pas de maladies infantiles et ne doivent pas apprendre péniblement à marcher ou à conduire, comme c'était le cas chez certains fabricants concurrents au milieu des années 1960. Des modèles innovants comme le High Riser Mofa 444-04 - équipé d'un guidon haut - et les premières versions du légendaire mobylette Bergsteiger - appelé simplement M25, M30 et M50 selon la motorisation - ont vu le jour.

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Une perle légendaire : le scooter des montagnes

En raison de la topographie suisse, il n'est pas surprenant qu'un cyclomoteur dont la publicité promettait de venir facilement à bout de pentes allant jusqu'à 30 % suscite l'intérêt des amateurs de motos suisses. Mais rien ne laissait présager à l'époque, en 1965, qu'un amour aussi profond et durable se développerait entre le rabot Zündapp et les amateurs de motos suisses. Le cyclomoteur Bergsteiger était le premier modèle que Zündapp avait développé spécialement pour la nouvelle catégorie de véhicules qu'est le cyclomoteur. Afin de répondre aux réglementations légales particulières de la Suisse, les constructeurs de cyclomoteurs de Nuremberg ont lancé la version M30 sur le marché. Comme les variantes M25 et M50, cette perle était équipée d'un moteur monocylindre deux temps refroidi par ventilateur de type 247. Le groupe était alimenté par un carburateur Bing 1/9/54. En termes d'aptitude à l'alpinisme, il n'avait rien à envier aux autres variantes, mais n'atteignait qu'une vitesse maximale d'environ 30 kilomètres par heure. Aujourd'hui, le slogan publicitaire de l'époque, « Ce cyclomoteur ne se laisse pas tuer », semble véritablement prophétique. Grâce à l'engagement et à la passion d'infatigables amateurs de motos qui bricolent leurs motos de montagne, recherchent des pièces NOS rares et entretiennent ces perles avec dévouement, on voit effectivement encore aujourd'hui quelques-unes de ces mobylettes indestructibles sur les routes suisses.

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Une légende depuis longtemps : le cyclomoteur Belmondo

Quelques années après l'alpiniste M30 - en 1971 - une moto absolument culte a vu le jour : la légendaire moto Belmondo. Très recherché, profondément aimé et parfois idolâtré - c'est ainsi que l'on peut décrire la relation entre de nombreux amateurs de motos et cette moto particulière, fabriquée exclusivement pour la Suisse. Visuellement, le modèle a séduit par ses lignes élégantes et son guidon caractéristique. Sur le plan technique, la moto Belmondo convainquait à l'époque avec le moteur Zündapp de type 247, qui s'avérait une fois de plus extrêmement fiable et robuste. Au total, environ 23 000 de ces motos cultes ont été fabriquées en deux séries différentes, jusqu'à l'arrêt de la production en 1977. Malgré ce nombre d'exemplaires relativement élevé, il n'est pas toujours facile pour les amateurs de motos de trouver des pièces de rechange appropriées pour cette perle. Les pièces originales NOS sont malheureusement difficiles à trouver depuis la faillite des usines Zündapp. Une lueur d'espoir pour tous les propriétaires de Belmondo est ici notre assortiment de boutiques, dans lequel nous proposons non seulement des pièces de rechange de haute qualité, mais aussi quelques véritables trésors NOS spécialement conçus pour cette authentique moto culte.

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NOS et pièces de rechange pour ton scooter Zündapp

Chez mofakult, tu trouveras donc un large choix de pièces détachées d'origine et d'occasion pour ton Belmondo ou ton Bergsteiger, de l'allumage aux pièces du cadre. Nous te fournissons également des roues adaptées et toutes sortes d'accessoires. Allumage d'origine ou allumage spécial tuning ? Pour le tuning de ta Belmondo, tu trouveras également toutes les pièces que tu souhaites et bien sûr les outils dont tu as besoin.

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En savoir plus sur Zündapp

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Zündapp Belmondo

Tu te trouves dans la boutique de la marque Zündapp de mofakult ! Ici, tu trouveras tout ce qui fait battre ton cœur Zündapp plus fort. Qu'il s'agisse de pièces techniques ou simplement d'une casquette décontractée. Les fans de Zündapp sont ici au bon endroit !

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Rien ne vaut la liberté d’un 30 à l’heure, cheveux au vent et sourire au visage.

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